Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

vendredi 29 avril 2011

Expressions de temps


Voici quelques exercices à propos des expressions de temps que nous avons vu en classe.
À vous
compléter les trous.
Un autre petite
exercice à trous.
Travaillons:
l'antériorité, la durée et la postériorité.

DEPUIS :continuité, c'est au moment où on parle, l'action continue.
J'étudie l'anglais depuis deux ans.
Depuis qu'il est parti, elle se sent mal.

PENDANT: durée limitée, c'est au moment où on parle, l'action est achevée. On parle d'une période limitée dans le futur. On parle d'une situation générale.
J'ai étudié l'espagnol pendant trois ans.

EN: durée à accomplir. On parle du temps qu'il faut pour accomplir l'action.
J'ai terminé mes exercices en une heure.

IL Y A: moment dans le passé. On parle de quelque chose qui a eu lieu.
J'ai revu ma mère il y a deux jours.

DANS: moment dans le futur. on parle de quelque chose qui va avoir lieu.
Je repars dans deux heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire